Les dégringolés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le topic cinéma

4 participants

Aller en bas

Le topic cinéma Empty Le topic cinéma

Message  Fab Mer 2 Jan - 16:50

Bon allez j'inaugure
et je respost pour I am a legend (vu que j'ai posté le jour de la clotûre de l'ex forum, gniiiiiiiiiiiiii):

J'ai trouvé les 50 premières minutes (ou la première heure, allez, ne soyons pas begueules) tout bonnement exceptionnelle. La production design est incroyable, will smith emacié et habité est meconnaissable, le side kick canin sert a quelque chose pour une fois. Bref, on croit a tout ce qu'expose le film. Les flash backs sont tres subtilement amenés, on a meme presque a faire a un gros film mais intimiste voire depressif parfois...
Puis alors que l'on atteint le premier climax du film avec (attention SPOILER) la volonté de smith d'en finir et de se "suicider" en exterminant le plus possible de vampires, apparait le personnage d'anna et la le film rentre dans une deuxieme partie completement incomprehensible s'attachant a detruire point par point ce qui avait été exposé 1 heure durant...
Je suis dégouté de ces 3 derniers quarts d'heure insispides, que l'on sent montés a la va comme je te pousse, un climax (l'invasion de la maison de smith par les vampires) tout pourrave et surtout, SURTOUT, une fin completement ridicule (en passant, ou est passée la scene presente dans la bande annonce ou l'on voit will smith l'oeil mauvais avec juste a coté un infecté qui ouvre la gueule Alien-like??) qui change completement la mise en perspective de l'excellent bouquin de Richard Matheson à la base du film (et de deux versions précédentes: une avec vincent price et l'autre avec M. NRA Charlton Heston. Notons d'ailleurs que sans I am legend de Matheson, point de mythologie de film de siège de zombies)

C'est bien dommage que la Warner ait sabordé un film qui laissait augurer dun plus beau blockbuster que l'on aurait pu voir depuis longtemps

Fab

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Fab Mer 2 Jan - 16:51

et sinon - pas vraiment du ciné mais bon- hier sur discovery channel, l'excellentissime doc de 120mn "living with wolves". Boulversant.

Fab

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  lelapinlelapin Mer 2 Jan - 18:24

vus en trois jours : I am legend, Actrices, De l'autre côté, Américan gangster, Gone baby gone.
verdict : j'en peux plus des pubs au ciné!
lelapinlelapin
lelapinlelapin

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  e. Jeu 3 Jan - 12:24

Quelqu'un a vu Ma vie n'est pas une comédie romantique ?

Ca donne quoi ? C'est drôle ?
e.
e.

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Fifi Ven 4 Jan - 13:00

je suis allée voir le premier A la croisée des mondes, La boussole d'or, avec le nain d'e., c'était génial
enfin, génial dans le sens t'as l'impression de retomber en enfance, c'est très beau, mais j'ai pas tout compris, alors je vais lire les bouquins
Fifi
Fifi

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Chach' Mer 9 Jan - 14:43

Pour ceux que ca intéresse, la première version de I am legend, The last man on earth avec Vincent Price est disponible en intégralité

Et je suis d'accord avec Fab, la deuxième partie est toute pourrite.


Et sinon, je sors de Gone Baby Gone, et c'est la déception du mois. Beaucoup d'incohérences, d'omissions par rapport au texte original qui biaisent l'histoire. Et je suis d'être épastouflée par le jeu des acteurs.

Chach'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Chach' Mer 9 Jan - 14:45

Ah ah , vas y maitrise la technologie moderne.

Le lien pour The Last Man on Earth:

Chach'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Chacha Mer 9 Jan - 15:05

gniiiii

http://www .archive.org/details/the-last-man-on-earth

Chacha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Fifi Mer 9 Jan - 17:33

Chach' a écrit:
Et sinon, je sors de Gone Baby Gone, et c'est la déception du mois. Beaucoup d'incohérences, d'omissions par rapport au texte original qui biaisent l'histoire. Et je suis d'être épastouflée par le jeu des acteurs.

je l'ai vu avec chacha, et j'ai trouvé ça d'une facilité limite insultante
je n'ai pas lu le roman, mais j'ai quand même noté quelques raccourcis déconcertants, et des vides assez déstabilisants
mais ce qui m'a le plus choquée c'est qu'on nous serve une soupe à la "tiens, je vais te montrer des vrais gens" genre, mais super caricaturaux
et j'ai trouvé les acteurs super transparents
mais faut dire que je partais d'un mauvais a priori : réalisé par Ben Affleck, ça m'a sans doute influencée
Fifi
Fifi

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  ssssssss Mer 9 Jan - 23:56

J'ai chope american gangsters, j'hesite à la matter car j'ai aussi l'integrale de Weerasetakhul à revoir ( le plus beau cineaste du moment, un plan fixe sur un arbre pêndant 5 minutes, des hommes qui ceuillent des fruits, un trepané qui fait du tennis dans un hopital, un homme qui se prend pour un tigre mais en fait il se prend pas pour un tigre car il ets un tigre, sauf qu'il a le corps d'un homme, une allegorie de la liberté mortifiée par les homme qui composent un univers exangue à tt liberté)

ssssssss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Fifi Jeu 10 Jan - 16:12

j'ai vu Into the wild avec e. hier soir
c'était... beau
Fifi
Fifi

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  lelapinlelapin Ven 18 Jan - 15:11

comme tout le monde j'ai vraiment pris mon pied pendant Into the Wild; trop contente de retrouver l'acteur aussi, mon préféré de Dogtown... en revanche j'aurais aimé que Nick Hornby ne me raconte pas la fin avant que je ne voit le film...

Lust, Caution : impressionnée, mais le film porte les défauts de ses qualités.
lelapinlelapin
lelapinlelapin

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Chacha Ven 25 Jan - 14:20

1408. Hyper déçue. Cusak joue très bien, mais elle est où l'atmosphère angoissante?

Chacha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic cinéma Empty Re: Le topic cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum